Filtration tangentielle
La filtration tangentielle, également appelée microfiltration est un procédé de clarification qui vise à éliminer les petites particules dans le vin en faisant circuler parallèlement à une membrane poreuse. Cette partie est importante pour préparer le vin à l'étape du conditionnement ou la mise en bouteilles.
Sans aucun Adjuvants de filtration, ce principe garantit dans le plus grand respect des qualités organoleptiques, la clarification des vins et une grande stabilité microbiologique.
Une technique compatible aux différents vins
Cette technique s’adapte pour les vins à tout type de vins (Blanc, Rosé, Rouge), Nous respectons le caractère spécifique de chaque vin qui nous est confié grâce à des filtres et des membranes adaptées.
Une adaptation à notre demande avec un technicien qualifié.
- Filtre 20 HL/Heure directement au sol, pour les petits volumes à filtrer au chai avec accès difficile.
- Filtre 60 à 80 HL/heure sur roue pour accéder directement dans votre chai.
- Filtre 60 à 80 HL/heure sur camion avec tout l'équipement.
- Filtre de 100 à 140 HL/heure sur camion entièrement autonome.
Les points forts de la filtration tangentielle
L'avantage de cette technique de filtration tangentielle est aussi la réduction des déchets solides, puisque nous pouvons ne pas utiliser d'adjuvants de filtration et autres produits chimiques. Cette prestation personnalisée par notre entreprise est rapide et performante.
La filtration tangentielle permet d'obtenir un volume de vin « mort » à 0.02 % ou 0.5 % selon le produit à filtrer. En un seul passage, les micro-organismes comme les levures peuvent être éliminés et nous obtenons facilement une stabilisation microbiologique des vins.